[Aller au menu]

Les Incontournables d'Andernos-les-Bains

Andernos-les-Bains : nos sites emblématiques à découvrir sans modération !

Ouvrez la porte de l'Église Saint-Éloi datant du 11ème siècle et découvrez de magnifiques frises, chapiteaux et peintures murales dans cette petite église au bord du Bassin d'Arcachonfraîchement restaurée.

En sortant de l'église, faîtes une pause dans les vestiges d'une villa gallo-romaine du 4ème siècle, classés Monument Historique depuis 1933.

Le long du boulevard de la plage, de nombreuses villas de types arcachonnaises jalonnent la balade jusqu'aux rues piétonnes vers la Jetée d'Andernos-les-Bains, la plus longue de France (232m), au panorama sur le Bassin d'Arcachon à nul autre pareil : Ile aux Oiseaux, Arcachon, phare du Cap Ferret.

Sans oublier bien sûr de faire une halte à la Maison Louis David, haut lieu culturel d'Andernos-les-Bains qui abrite un musée ainsi que des expositions de peinture et d'arts plastiques hebdomadaires. Le Musée municipal abrite les objets découverts lors des fouilles archéologiques à Andernos les Bains, plus de 2000 objets préhistoriques et antiques y sont conservés.

Pensez à réserver vos visites guidées auprès de l'office de tourisme :  Tél +33 (0)5 56 82 02 95

Jetée d'Andernos-les-Bains sur le bassin d'Arcachon
Jetée de la ville d'Andernos-les-Bains
Partager cette page :