[Aller au menu]

La Maison Louis David

 

Construite en 1908 pour le maire de l'époque, Louis Théodore David

 

Près du centre-ville, la villa Ignota, construite entre 1895 et 1908, présente les caractéristiques de l'architecture balnéaire de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Elle a accueilli à Andernos-les-Bains des personnalités parmi les plus importantes de l’époque : artistes, écrivains et hommes politiques…

Propriété de Louis Théodore David, maire d'Andernos-les-Bains de 1900 à 1929, laissée à l'abandon à son décès, cette imposante demeure a été acquise par la municipalité et restaurée en 1978.

Cette villa est entourée par le parc "Louis David", où l'on peut voir la tombe de Louis Théodore David réalisée par le célèbre sculpteur des années 1930 Raymond Delamarre.

Aujourd'hui, centre culturel appelé « Maison Louis-David », elle abrite le musée de la ville où se trouve conservée une partie des vestiges retrouvés sur le site des ruines gallo-romaines ainsi qu'une collection de monnaies anciennes, des archives municipales et des manuscrits.

La Maison Louis David accueille aussi tout au long de l'année de nombreuses expositions de peinture et d'arts plastiques.

La Maison Louis David est aménagée pour les personnes à mobilité réduite.

Une visite guidée proposée par l'Office de Tourisme  "L'instant culture : art et archéologie à la Maison Louis David

Se cultiver et s'émerveiller en visitant la villa Ignota de 1908, une demeure de prestige en plein centre ville : venez échanger avec les artistes qui y exposent et découvrir les trésors archéologiques que renferme son petit musée. Un moment hors norme et un concentré de culture en peu de temps !

lien vers la visite guidée >>

Lieu d’Expositions Artistiques

De mars à octobre, les salles de la Maison Louis David accueillent des exposition d'arts plastiques : peinture, sculpture, photographie...

Les formulaires de candidature pour exposer en 2017 seront mis en ligne prochainement.

Pour plus de renseignements, contacter :

L’Office de Tourisme d'Andernos-les-Bains
Esplanade du Broustic
BP 42  - 33510 ANDERNOS-LES-BAINS

tourisme@andernoslesbains.fr

+33 (0)5.56.82.02.95.

 
 

Règlement des expositions 2017

Le plan des salles

Les formulaires de candidature et les modalités d’exposition sont téléchargeables ci-dessous.

Partager cette page :