[Aller au menu]

Le quartier du Bétey

Vivre l'expérience des vraies vacances!

Sur la plage du Bétey c'est profiter au maximum des plaisirs de l'eau à marée haute, de la piscine municipale d'eau de mer à marée basse, vous reposer à l'ombre d'un pin, faire du sport sous toutes ses formes avec Cap33, bénéficier d'un super spot pour le kitesurf  et finir sur une touche beauté avec un magnifique coucher de soleil.

La plage du Bétey est aménagée pour les personnes à mobilité réduite (accès, parking, rampe) et deux fauteuils de baignade sont à disposition aux heures de marée haute au club de plage les Marsouins.

coucher de soleil sur la plage du Bétey
coucher de soleil sur la plage du Bétey
plage du Bétey sous les pins
plage du Bétey sous les pins
activités sur la plage avec Cap 33
activités sur la plage avec Cap 33

A découvrir sur le site

Le Bétey prend sa source au lieu dit Querquillas et se jette dans le port de plaisance. Ce ruisseau, dont le nom vient du gascon "filet à bécasse" est un lieu empreint d'histoire et un espace naturel remarquable pour la richesse de sa faune et de sa flore.

Il n'est surplombé d'un pont de bois qu'en 1839. Près de l'ancien cimetière jaillit en hiver, une source "rouilleuse" au bord de  laquelle furent découvertes des traces d'un habitat préhistorique.

"Betey Go", visite guidée interactive gratuite, pensée sur le mode de l'audioguide, vous conduit le long les rives de ce ruisseau à la découverte de son histoire. Rendez-vous sur ce sitepour découvrir cette visite originale et passionnante!

Le port de plaisance a été creusé en 1932 sur l'embouchure du ruisseau du même nom, il est alors exclusivement dédié à l'ostréiculture. En 1968, il devient le port de plaisance et accueille 151 bateaux.

Partager cette page :