[Aller au menu]

A marée basse, les esteys et les chenaux

A marée basse, le Bassin d’Arcachon découvre d’immenses étendues de terre accessibles à tous : « les crassats ».
Sur ces espaces sablonneux, vous pourrez ramasser de nombreux coquillages, moules, coques, palourdes, crabes.

Le pêcheur à pied doit connaître parfaitement les horaires de marées pour savoir le temps dont il dispose et prévoir le moment de son retour.

L'Association « Nature et Bassin » propose, en partenariat avec l’Office de Tourisme une balade dans les chenaux et esteys à marée basse.

En savoir plus sur la visite >

La pêche à pied à Andernos les bains
La pêche à pied

La Pêche à pieds de loisir

Le Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon participe aux côtés de dix autres territoires du littoral Manche-Atlantique au projet Life Pêche à pied de loisir qui vise à mieux connaître cette activité et à sensibiliser le plus grand nombre aux bonnes pratiques de pêche.

Vous-mêmes vous adonnez peut-être à la recherche des palourdes, des coques ou encore des crabes. Un dépliant a été réalisé par le Parc naturel marin pour vous informer des espèces présentes dans le Bassin, de leurs tailles minimales de capture et des bonnes pratiques de pêche à pied.

Ce dépliant, ainsi que la réglette de mesure des coquillages (à prendre avec soi lors d'une séance de pêche), sont disponibles sur demande auprès des Offices de tourisme du Bassin d'Arcachon, des capitaineries, des Affaires maritimes et des coopératives maritimes.

Préservation des coquillages

  • Cliquez sur l'image
Partager cette page :