[Aller au menu]

L'Ecume des mots, week-end littéraire (4ème édition)

L'Ecume des mots, week-end littéraire (4ème édition)
18/05/2019 au 19/05/2019

La Ville d’Andernos-les-Bains et la Médiathèque vous donnent rendez-vous pour la 4e édition de l’Ecume des mots les 18 et 19 mai prochains.

Ce week-end littéraire est l’occasion de rencontrer des auteurs reconnus dans le paysage littéraire national, dont les œuvres ont été saluées par la critique, et primées. 
Le programme de cette nouvelle édition est exigeant et éclectique.

Il accorde aussi bien une place à des jeunes auteurs prometteurs comme Alexandre Lenot et sa fable sociale comme toile de fond de son premier polar, qu’à des auteurs confirmés comme Anne-Marie Garat, Lisa Ginzburg, Dominique Fabre, ou encore des auteurs récompensés par le public comme Nathacha Appanah, prix des lecteurs de l’Escale du Livre 2017.

Au delà des rencontres d’auteurs, sont programmés des lectures accompagnées par la violoncelliste Agnès Vesterman, un débat autour de l’essai du journaliste Jean Birnbaum qui, sans tomber dans la rhétorique identitaire, interroge notre universalisme confronté au retour d’un fondamentalisme religieux.
Ces deux journées riches de différents univers et talents sont ainsi dédiées au partage du plaisir de la lecture, des mots et des idées.

Cet événement s’inscrit dans le cadre des manifestations littéraires qu’organise la Médiathèque en relation avec Pierre Mazet, Président de l’Association «l’Escale du Livre », et modérateur de tous ces rendez-vous. Les rencontres se dérouleront dans le Jardin Louis David à Andernos.

 

Rens. au 05.56.03.93.93. Accès gratuit.


Télécharger le dépliant

Retour à l'agenda.
Partager cette page :